top of page

Jacques a dit chhhhhhht...


Hier j'ai fait un tirage lunaire, et je suis tombée sur " temps mort, réflexions, solitude, moment d'isolement." Ensuite "transparence, miroir.. connais-toi toi-même, auto-examen,peur de plonger en soi.." Alors hier soir j'ai demandé un coup de main à Bouddha (Et pourquoi pas..) Et l’ordonnance : silence absolu pendant deux jours !!! Le premier jour silence et le deuxième jour silence sans rien écrire, sans rien filmer, sans aucune interaction avec les réseaux sociaux!! Juste moi toute seule ! Et c'est vrai que.. je me suis rendue compte à quel point je ne suis jamais dans le silence.. je fais tout le temps du bruit !

J'ai beau être seule chez moi en journée, je chante, je sifflote, je parle tout haut.. C'est impressionnant !!

Je règle de vieilles histoires, fabrique des dialogues..

Je râle.. oulalala comme je râle ! Alors voilà, c'est parti pour la plongée en moi m'aime ...

1er Jour:

Ce que je remarque rapidement.. c'est que mes gestes sont plus doux.. plus fluides ! Ma respiration est apaisée.

Mon rapport avec mes chats sont également vraiment différents, là ou ils miauleraient comme des fous pour me dire bonjour pas un son ne sort de leurs bouche..

Généralement j'aime mettre de la musique, sauter partout, chanter fort, (je suis une grande fan de Rockabilly oui oui ).. Là l'ambiance et l'énergie ne s'y prête vraiment pas.. Mon envie se porte sur des chants, vocalises en douceur ...Des chants cristallins qui en règle générale me font très vite passer sur quelque chose de plus dansant !!!

je pleure!!! je pleure.. mais je pleuuuuure et ça s’arrête pas c'est fouuuuu je pleure le matin, je pleure l’après midi, je pleure .. je pleure sur le transat au soleil, je pleure en mangeant!!!

Ce sont des larmes amères, acides.. De vieilles larmes qui me semblaient trop douloureuses à l'époque pour les laisser "être" !

Des larmes de peurs, des larmes de terreurs !

De colère aussi..

Toutes les émotions y passent !!

Je laisse faire, j'accueille autant que possible à cet instant ..

J'écris.. tiens ça faisait un moment que je n'avais pas écris comme ça !! Pas écrire pour écrire un article, un truc à partager.. NON écris pour moi et à moi !

Je me rends compte que les mots sont différents.. ( Je me sens hypocrite) !!

et là encore.. j'ai de la musique, je regarde Netflix (Mon dieu j'aime tellement cette application ) .. demain RIEN du tout !!NADA!! SILENCIO

J'ai déjà peur en fait ça va être vraiment intense je le sens

2ème Jour:

Je me surprends à chantonner...

à chantonner...... sans aucune présence.. sans aucune conscience !!

Alors bien évidemment de suite j'arrête.. et wouaaaah mon mental carbure à 10.000.. vous savez comme le soir avant de s'endormir.. le moment ou on se pose 10.000 questions, ou on fait réflexions sur réflexions.. ou soudainement vouloir comprendre pourquoi on appelle une fourchette une fourchette prends toute la place !!

Alors OUI, je me rends compte qu'en fait quand je sifflote, chantonne, fais du bruit c'est clairement pour faire taire mon mental.. et ça marche !!!!

Par contre arrivée à la nuit juste avant de dormir, je peux pas faire du bruit tu comprends.. c'est pas vraiment le moment, et puis le Barbu taperait un peu la tronche je pense !!

ALors VLAAAM revoilà ce mental que je refuse d'écouter !! ET forcément plus j'essaie de le faire taire, plus je parle plus fort que lui.. plus il va parler plus fort encore !!!

Je pleure.. encore again and again !!!!

Je réflexionne..

"Etre ou ne pas être.. telle est la question !"

DING (bruit de message)

BON... je peux pas répondre mais je peux au moins lire...

Maman: "- Tu fais quoi Mardi ? "

...

Mardi ? pourquoi mardi ???

OH BON SAAAANG mais c'est mon anniversaire mardi !! Nous serons le 20 février !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"- Bureau des anniversaires oubliés j'écouuuute !!"

Comment ai-je pu oublier ça ?? Ce jour est tellement important pour moi !! Malgré ce que j'ai pu en dire ( uaiiiis bon c'est un peu un jour comme un autre ça vaaaaaa) !!

Comme noël, le jour de l'an, la saint-valentin....( ouais ça vaaaa c'est une fête ultra commerciale quoi, c'est booon.. !!!!)

AH ba NON, j'aime tellement les célébrations.. j'aime tellement ça comme j'aime le parc Disneyland Paris.. et que je compte bien aller à celui d’Orlando dans le royaume de Harry Potter ..

C'est comme le romantisme... NON MAIS.. à quel moment j'ai décrété que je ne serais plus romantique ? A quel moment j'ai fait mon hypocrite en imaginant qu'être romantique c'était être une faible femme ???

JE SUIS UNE GIGA MEGA ULTRA ROMANTIQUE voilààà

Je sur-kiffe les comédies romantiques, les comédies musicales, les Disney.. je me délecte d'amour, de passion, de tendresse ...

VOIlàààà je l'assume !! Je suis une bisounours extrêmement romantique !!

-à ton tour.. c'est quoi que t'assumes pas ?????

Bon retournons à cette journée de silence... qui finalement est la plus bruyante de mon existence !!!!!!

Une belle révélation mise à jour...

Et d'autres vont suivre tout le long de la journée !!!!

Fin de journée.. je pleure plus !! Je suis en colère ..

Non OK c'est vrai..

Je suis en RAGE !!

Je brise le silence et me mets à crier sur mes guides (Et pourquoi PAS!!!)

J'en ai gros sur la patate et j'en ai ras la couette !

Puis comme une adolescente vexée, je me mets à bouder et à dire tout haut "De toute façon je m'en fiche je vais regarder un bon gros film du type "The Holiday" en mangeant du chocolat .. vous faites ce que vous voulez, moi j'arrête de lutter, de me battre..je vais rester là et puis c'est tout !! Bisous"

10 minutes plus tard "DING"

- Habille-toi, on sort !

Bon OK !!! (et voilà comment j'ai arrêté de bouder l'univers le temps d'une soirée...)

(imagine moi sautillant en direction de la salle de bains )

Résultat ?

j'ai pas encore la réponse à LA question !!

Mais je m'en rapproche je le sens bien.. beaucoup de nœuds ont été dénoués, j'ai compris beaucoup de choses !!

Je n'ai plus peur du silence.. et je m'endors enfin en paix (c'était plus le cas depuis des mois) ..

Je me suis régalée à expérimenter.. ça m'avait manqué moi la grande expérimentatrice !!!!

J'ai envie de continuer.. avec d'autres outils, d'autres techniques..!!

Depuis je suis plus douce dans mes gestes, j'aime prendre encore plus de temps pour moi, j'ai envie de me choyer et de prendre soin de moi !!

Je crois bien que je me suis refaite passer au premier plan ..

Je vais terminer ici sur une citation que mon amie m'a envoyé pour finaliser cette expérience :

" C'est la métamorphose. Un matin on se lève et on comprend que dans le silence et la discrétion – on est devenu quelqu'un d'autre " ... - Virginie Despentes.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page