top of page

Ozef le manuel..


" Le premier pas pour avoir ce que vous voulez c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus !"

Je me souviens de cette citation..

Juste avant de tomber dessus je m'étais vidée de mes larmes sur le sol froid de ma cuisine.

Alors que j'avais passé beaucoup de temps à avoir peur d'être quittée me voilà en train de faire mes valises pour cette fameuse NOUVELLE VIE !

Je suis partie..

Je suis partie parce que je ne pouvais plus me mentir.

Je suis partie parce que dans cette vie qui est la mienne, je suis en perpétuelle évolution..

Je fouille, je déterre, je nettoie, je fais briller et hop je retourne fouiller !

Oui, oui.. je suis un vrai Ver de Terre.

Et forcément plus on allège..plus on se retrouve face à une vérité !

"Je n'ai plus rien à voir avec celle que j'étais quand nous nous sommes rencontrés !"

Et si hier c'était parfait, aujourd'hui ce n'est plus du tout aligné avec ce que je suis devenue.....

Aujourd'hui je rêve de plus.. Bien bien plus

Je rêve que ça pulse, que ça pétille !

Je veux du rire, de la passion.. de l'Amour de cinéma.

Qu'on me fasse danser au milieu d'un salon sur "Only You de Harry Connick Jr" !!!

Je SAIS que ça existe.. je SAIS que c'est réel !! Et je ne veux plus me cacher sous d'autres masques parce que j'ai peur de ne jamais l'atteindre !

Bref.. je suis partie !

Pour personne..juste pour MOI !!!

Je m'attendais à faire une retraite de 3 ans. A me replier dans un Ashram comme dans "Mange, Prie, Aime" pour réfléchir et panser mes blessures ..

Vraiment.. C'était mon intention;

Mais cette fameuse Nouvelle Vie..

Ben elle a débarqué dés que j'ai fermé la porte pour de bon.

En mode "BIM" me voilàààà

"Tu m'as tant invoquée, tu as passé tellement de temps à me visualiser, à me créer pour m'imprégner dans chaque parcelle de tes cellules.. Me voilà !"

Ah merde..

Mais je suis pas prête moi..

On avait dit 3 ans ...

Tu comprends j'ai tellement de problèmes à guérir encore. Tant de fausses croyances à éradiquer.

Faut que je médite..

Mais surtout c'est n'importe quoi.

Ca peut pas être si simple voyons.

C'est forcément un piège...

Et puis je suis tombée sur la vidéo de Franck Lopvet..

Et là PAF (Bruit d'un mental qui ne peut faire autrement que fermer son clapet)

On aime tellement en baver pour se prouver qu'on est solide!!

Dans le développement personnel il y a un truc qui se met en place très rapidement.. c'est "préparer demain".. être dans le "FAIRE"

Préparer le terrain tu vois !!

Préparer la pâte tout en visualisant bien la forme qu'on souhaite lui donner. Et si ça marche pas alors on pense que c'est notre faute.. Qu'on fait pas assez bien .. Encore une croyance à travailler.. Encore un travail à faire sur moi.. J'ai des problèmes je te dis !!!!!!

Alors j'ai pris une décision..

J'ai décidé que je n'avais plus aucun problème.

Plus aucune croyance limitante.

Que tout est nettoyé et que j'ai le droit de mériter tout ce que j'ai eu peur de demander.

De l'Amouuuuuur !!!!

J'ai décidé de sortir de mon rôle de " l'élève parfaite" qui travaille bien ses leçons, de détacher mon chignon pour laisser flotter mes cheveux au vent !

J'arrête de projeter et je reviens à cet état de confiance au présent.. après tout il est quand-même temps de se faire confiance.. je suis pas maso bordel.. je vais pas me faire aller droit dans un piège!!!!!

Bien sur.. j'ai douté..

Comment me faire confiance aujourd'hui alors que c'est bien MOI qui me suis faite vivre tout ça!!

Oui c'est MOI, mais c'est surtout mon désir de perfection qui m'a fait fermer la porte à mes véritables émotions.

Alors voilà..

Je lâche !

Il est temps de vraiment mettre en pratique ce mantra :

"Je suis un être d'amour et de lumière et j'en inonde tout ce qui m'entoure"

Je suis officiellement AMOUREUSE avec un grand AAAAAAAA

Ozef le prof qui pourrait me faire croire que c'est trop rapide.

Ozef celui qui pourrait me faire croire que c'est pas comme ça que ça marche.

(C'est pas comme si on étaient TOUS en apprentissage ici )

Tout ceci m'a appris une chose fondamentale ( mais je suis pas prof donc fais-en bien ce que tu veux !!!!!!!)

"Si tu te poses la question si tu dois partir ou pas... c'est que tu dois partir"

Tu devrais pas à avoir à te poser la question!

Si tu te la poses c'est bien qu'une part en toi n'est pas satisfaite..

Alors choisis-toi!

Prends ce courage et choisis-toi !

"Je t'aime, mais je m'aime encore plus"

Sex and The City

Redonne un sens à ta vie.

Ose toi à la vie.

Prends des risques, casse toi la figure et retournes-y

C'est comme ça qu'on apprend à marcher... en tombant encore et encore !

Sors du rôle de l'élève parfait qui se trompe jamais et qui est pris d'angoisse à chaque résultat de contrôle !!

Cette pression est bien trop lourde!

T'as le droit de te tromper encore et encore.

T'as le droit de tomber. Ca fait pas de toi quelqu'un de mauvais.. un cancre !

Ça fait de toi un être divin ..

Allez HOP.. Mercurochrome et ça repart Padawan !!!

Quant-à moi, si tu me cherches je suis au pays des Bisounours amoureux !!!


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page